Sélectionner une page

BALI (Indonésie)

visite: 2024

par | 5 avril 2024

Île du Sud de l’Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok, célèbre pour ses montagnes volcaniques boisées, ses rizières, ses plages et ses récifs coralliens.

  • Appréciation sur Bali (lieu, loisirs, vie, budget) 85% 85%

Nous avions lors de notre séjour en 2024 rejoint l’île de Bali à partir de Singapour où nous avions décidé de faire escale, afin de visiter Singapour que nous ne connaissions pas. Arrivés à l’aéroport de Denpasar à Bali (photo ci-contre), nous avons loué un véhicule pour la durée de notre séjour sur l’île, soit 25 jours. Un 4×4 Suzuki Jimmy de 1973, mais qui a tenu la distance, car nous n’avons eu aucune panne ou problème avec ce 4×4.

Notre trajet sur Bali a été de commencer par le sud en se posant sur Nusa Dua (4 nuits), puis le centre avec Ubud (7 nuits), ensuite le nord avec Lovina (4 nuits) et plus à l’est sur Amed (6 nuits) pour finir au sud-est sur Sanur (4 nuits) avant de prendre le bateau pour Nusa Penida (7 nuits) et rendre notre véhicule au port de Sanur.

Nous avons passé les premiers et derniers jours de notre séjour sur l’île de Bali dans le secteur sud, sur les côtes est et ouest,c’est le secteur des plages de sable blond où l’on peut lézarder sur la plage, se baigner, faire du surf, déjeuner, dîner ou simplement prendre un cocktail allongé sur un transat.

Le second secteur central de l’île est celui de Ubud où nous étions plus proches du côté traditionnel de la culture balinaise. Nous avons vu des rizières en terrasses, des temples, des cascades, un sanctuaire pour singes macaques, des danses traditionnelles et cérémonies balinaises.

Le troisième secteur comprend toute la côte nord de l’île de Bali qui est le lieu privilégié pour faire de la plongée ou du snorkeling. Les plages ne sont pas en sable doré, mais de sable, graviers ou galets de couleur grise, probablement dû au côté volcanique de l’île.

HÉBERGEMENT

Au total 6 hébergements sur Bali.

RESTAURANTS

Pas trop enthousiasmés par les plats Balinais, par rapport à la cuisine Thaïlandaise que nous trouvons bien meilleure. Les produits de la mer cuits au barbecue sont pour nous le meilleur des choix de plats. Les différents « Goreng », plats traditionnels indonésiens à base de riz, sont intéressants, mais assez simples sans pour autant être culinairement exceptionnels.

SNORKELING

Il se pratique principalement sur la côte nord de l’île. Sur cette région, les plages ont un sable noir volcanique contrairement aux plages de sable blanc du sud de Bali. Le secteur est très peu touristique et on peut faire du snorkeling depuis le nord-ouest de Bali dans le Parc National de Menjangan jusqu’au nord-est de l’île sur les secteurs de Amed.

Faune & Flore: Poissons, Tortues, Dauphins.

 Date de visite: 05 au 30 avril et 19, 20 mai 2024

Documents sur les Transports

Hébergements

Activités de nos séjours

Pour visiter les différents lieux de Bali, zoomez et cliquez sur les pointeurs.