THEIORICHEIA et PROVATAS (Milos) 
Theioricheia est une ancienne mine de soufre abandonnée située sur une plage. Provotas est une plage loin de la civilisation, située sur la côte sauvage de l’île.
- Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 60%
THEIORICHEIA, mine de soufre
Située sur la côte sud-est de l’île de Milos, la mine de soufre de Theioricheia est restée figée dans le temps.
Sise sur la plage du même nom cette mine a ouvert en 1890, elle a été exploitée jusqu’en 1960. Depuis maisons, wagons, treuils, outillages divers sont restés sur place depuis plus de 50 ans.
On accède à cette mine par un chemin de terre long, pentu et raviné par endroits, nous nous sommes contenté de s’approcher au mieux en scooter, puis marcher quelques centaines de mètres pour faire quelques photos surplombant la mine.
Date de visite: 04 octobre 2019
PROVATAS, plage
Situé au sud de l’île, sur la côte « sauvage », nous nous sommes arrêtés sur cette petite plage complètement désertée en ce début octobre.
Nous avons essayé de rouler plus loin vers le sud-ouest, la route goudronnée s’est vite transformée en route de terre, de moins en moins praticable en scooter.
Nous cherchions un accès à la calanque de Tsigadro, chemin que jamais on ne trouva. À part des chèvres et des maisons éparses, c’était la nature sans civilisation.
Date de visite: 02 octobre 2019