LES TEMPLES (Bangkok) 
visite: 2019
Il y a de nombreux temples à Bangkok, tous aussi beaux les uns que les autres, avec des statues énormes comme le bouddha couché du Wat Pho, il est indispensable d’en visiter quelques-uns.
- Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 95%
WAT PHO
Ce temple est probablement le plus connu de Bangkok, il est situé à l’est du fleuve Chao Phraya ». On peut y visiter un Bouddha couché de 43 mètres de long sur 15 mètres de haut. Le « Wat Pho » est un des plus grands et plus anciens temples bouddhistes de Bangkok, qui s’étend sur une superficie de huit hectares.
Comme la plupart des monuments principaux à visiter, le « Wat Pho » se trouve sur le secteur du centre de Bangkok. Le plus simple pour s’y rendre est d’arriver par le métro « MRT BlueLine », station « Sanam Chai » ou « Sam Yot », puis se balader à pied sur le secteur pour faire la tournée des monuments principaux, une bonne marche car le secteur représente environ un carré de 2,5 kilomètres de côté, avec ses méandres de rues.
Date de visite: 15 février 2019
WAT SAKET
Le Wat Saket Ratcha Wora Maha Wihan, plus connu sous le nom de Wat Saket, est un temple bouddhique de Bangkok. Son chedi doré, construit sur une colline artificielle de 75 mètres de hauteur, lui a valu le surnom de Temple de la montagne d’or (Golden Mount Temple). Il renfermerait une relique du Bouddha.
Date de visite: 13 février 2023
WAT TRAIMIT (Temple du Bouddha d’Or)
Le Bouddha d’Or qui se trouve dans ce temple est haut de 3 mètres, et son poids s’estime à 5,5 tonnes, faisant de celle-ci la plus importante sculpture en or du monde entier.
L’or de la statue pèse 18 carats pour une valeur totale de 250 millions de dollars, selon le taux du marché. La partie supérieure est fondue intégralement en or pur, en particulier la chevelure et l’anneau supérieur. La tête et le menton sont composés d’or à 80%, et la partie inférieure à 40%.
Date de visite: 15 février 2019
WAT RATCHABOPHIT
Construit en 1869 pendant le règne de Rama V, le Wat Ratchabophit Sathitmahasimaram de son nom complet vous accueille à travers des portes sur lesquelles sont sculptés des soldats en faction.
Il se compose d’un grande chedi central entouré d’une cour arrondie et son mur d’enceinte joliment décoré de mosaïques avec de grandes portes aux quatre coins et d’un bâtiment principal, wihaan, dont la galerie supérieure n’est pas sans rappeler le style architectural de certains palais ou châteaux européens.
Date de visite: 15 février 2019