TAVIRA (Algarve) 
Jolie petite ville traversée par la rivière Gilao où l’on apprécie la douceur de vivre. L’embouchure de la rivière est face à de l’île de Tavira connue pour sa plage de Barril, son cimetière d’ancres, et son petit train.
- Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 95%
TAVIRA
Située sur la côte sud-est du littoral de l’Algarve, Tavira est une jolie petite ville qui se répartit sur les deux rivages de la rivière Gilao. Il est agréable de se promener dans les ruelles de la ville avec ses maisons blanches, le lieu le plus fréquenté est le jardin public de Tavira et son kiosque à musique ainsi que le plus ancien pont qui remonterait à l’époque Romaine. On trouve dans Tavira une pousada (hôtel historique) ainsi qu’une trentaine d’églises dont l’église de Santa Maria do Castelo qui se situe sur les hauteurs à coté du château en ruine de Tavira et de ses jardins.
Date de visite: 07 mai 2017 et 20 octobre 2018
ILE DE TAVIRA
Située à 3 km de Tavira, cette île est composée d’une longue plage d’une dizaine de kilomètres, dont la plage centrale « Praia do Barril » est la partie la plus touristique. On y trouve un cimetière d’ancres et un petit train qui traverse le bras de mer pour vous amener directement sur la plage. Le coût du ticket est de 1,5 € l’aller pour 15 minutes de trajet à petite vitesse. C’est plaisant de faire ce trajet une fois pour le fun, par contre nous avons fait le retour à pieds, c’est aussi rapide.
Date de visite: 06 mai 2017 et 18-19 octobre 2018