Sélectionner une page

SINTRA-CASCAIS NATURAL PARK (Lisbonne)

par | 16 janvier 2018

Beau parc naturel à 20 km au nord-ouest de Lisbonne sur lequel on peut visiter plusieurs monuments et châteaux qui ont fait l’histoire du portugal.

  • Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 90% 90%

SINTRA, Parc Naturel

Le Parc Naturel de Sintra-Cascais se situe à 25 km à l’ouest de Lisbonne, il s’étale du nord au sud sur 25 km jusqu’à la station balnéaire de Cascais. D’une largeur maximale de 10 km, il englobe en son coeur plusieurs châteaux, palais, sanctuaires et couvents.
Nous n’avons pas fait la tournées des monuments, mais choisi de visiter uniquement le Château des Maures dans la matinée, avant de nous rendre pour l’heure du repas dans le centre de Sintra, où nous avons déjeuner dans un très bon petit restaurant, le « São Pedro 26 », dont le dessert gâteau à la crème avec des framboises m’a fait rêver un bon moment.
A la fin de ce bon repas, nous avons repris notre véhicule pour traverser le parc naturel de Sintra, d’est en ouest, pour nous diriger au bord de l’océan atlantique, sur la plage « Praia da Adraga ».

ADRAGA

Depuis Sintra nous suivons une petite route qui serpente vers l’ouest. Après un trajet de 15 km, nous arrivons à la « Praia da Adraga », joli plage entourée de falaises avec des rochers plantés dans l’eau.

Nous nous dirigeons ensuite plus au sud vers le « Cabo da Roca », un cap où prone un phare, pour une vue imprenable sur l’océan.

Nous rentrons en continuant vers le sud, faisant une halte dans la station balnéaire de Cascais, avant de longer la côte sud jusqu’à Lisbonne.

 Date de visite: 08 janvier 2018

Pour visiter les différents lieux de Lisbonne, zoomez et cliquez sur les pointeurs.