Sélectionner une page

SINGAPOUR

visite: 2024

par | 2 avril 2024

Ci-contre notre avis personnel en pourcentage de satisfaction sur l’Indonésie en tenant compte de ce que l’on peut attendre quand on visite un pays, au niveau sécurité, climat, hébergement, alimentation, infrastructure, transports, propreté, budget, population, dépaysement, activités, paysages, nature, accessibilité.

%

En 2024, nous avons décidé de nous rendre près de deux mois en Indonésie, secteur de Bali-Lombok, et nous avons décidé de transiter par Singapour que nous ne connaissions pas. Nous avons donc profité de l’escale à Singapour, à l’aller comme au retour, pour visiter cette cité-État située au sud de la Malaisie. En séjournant 3 nuits à l’aller et 2 nuits au retour d’Indonésie, nous avons pu visiter le secteur central de Singapour. Nous avions établi notre QG dans des hébergements « Hôtel 81 » dans le quartier de Geyland situé entre aéroport et centre-ville. Il faut compter un minimum de 60 euros la nuit pour un hôtel à Singapour, c’est ce que nous avons dépensé pour un hébergement « hôtel 81 » à Geyland, très correct par ailleurs, mais il faut tabler plutôt sur 100/120 euro pour un autre quartier dans le centre de Singapour, ce qui est cher pour l’Asie du Sud-Est. Le métro dessert très bien tous les quartiers de Singapour, un trajet est de l’ordre de 2 euros. Le prix des repas est équivalent à celui que vous trouverez en France.

Singapour est donc une ville chère nécessitant un bon budget européen pour pouvoir y vivre, elle est soumise à un climat tropical chaud et humide. Singapour, c’est principalement un grand centre financier mondial, une ville propre, moderne avec ses réglementations et sa démesure. Le métro est très moderne, automatique et peut se prendre avec une simple carte bancaire sans contact, la plupart des achats se font par carte bancaire et tout est orienté vers l’automatisation des tâches. La végétation occupe une place principale avec une revendication de ville à 50% verte, les jardins ont été développés sur toute la surface de Singapour avec comme jardins phare les « Jardins de la baie » avec leurs grands pylônes champignons avec passerelle aérienne, leurs dômes floraux avec cascade.

 Date de visite: 02 au 04 avril & 21, 22 mai 2024

Documents sur les Transports

Hébergements

Activités de nos séjours

Pour visiter les différents lieux de Singapour, zoomez et cliquez sur les pointeurs.