SARAKINIKO (Milos) 
Plage composée de rochers blancs et lisses lui donnant un aspect « lunaire », c’est un endroit pittoresque de l’île, il y a aussi une épave près du rivage accessible en snorkeling.
- Appréciation sur la plage (beauté, confort, entretien, snorkeling) 95%
Plage de SARAKINIKO
Située sur le rivage nord de l’île, à quelques encablures d’Adamantas, la plage de Sarakiniko est la plus célèbre de Milos, elle est aussi appelée la plage lunaire car son paysage est constitué de roches blanches et lisses.
La mer a érodé les roches créant un relief unique, constitué de crevasses, grottes, ponts, avancées dans les terres donnant naissance à de petites criques, un lieu magique où il fait bon de se baigner et de rêvasser devant ce paysage extraordinaire.
Epave de SARAKINIKO
A 300 mètres à l’est de la plage de Sarakiniko, nous pouvons voir l’épave d’un petit cargo dont un mat et la cabine effleurent la surface de l’eau.
Échoué contre les rochers du bord de mer, à une dizaine de mètres de profondeur, ce bateau est facilement accessible du rivage en snorkeling.
On prend plaisir à découvrir de la surface ou en plongée en apnée cette épave qui révèle tout son charme dans une eau assez limpide, voici quelques photos et une vidéo de ce lieu athypique de l’île de Milos.
Date de visite: 30 septembre et 04, 05 octobre 2019