SANTORIN (île des Cyclades) 
visite: 2019
Île des Cyclades pourvue d’un aéroport international, Santorin est réputée pour son village Oia associé à son coucher de soleil, hélas tout cela attire le tourisme de masse.
- Appréciation sur Santorin (lieu, loisirs, vie, budget) 65%
Nous arrivons sur l’île de Santorin en avion, le 25 septembre 2019, après un vol de 3 h avec la compagnie Volotea, coût 540 euro pour le voyage A/R pour 2 personnes.
Nous avions décollé de l’aéroport de Marseille où nous avions laissé notre véhicule sur le parking « Super Eco » pour une durée de 12 jours, coût 62 euro.
Nous récupérons à l’aéroport de Santorin la Fiat 500 cabrio que nous avions réservé par avance chez « Santorini Rent a Car » pour 4 jours, coût 136 euro.
Ci-contre webcam en LIVE avec vue sur la Caldera, cliquer sur l’image pour afficher la vidéo en live.
AGIOS GEORGIOS
Nous logeons à « Ambeli Apartments », situé au sud-est de l’île, à Agios Georgios, le logement se trouve au niveau de la partie sud de la plage de sable noir de Perissa, longue de 3 km.
L’appartement est bien situé, près de la plage, avec tout le confort dont une piscine, pour un coût de 290 € les 4 jours.
Sur la balade le long de la plage nous avons diné au restaurant « Taste of the Beach« , ils font de très bons gyros (sandwich grec dérivé du kebab), le restaurant est d’ailleurs très bien noté (4,6/5) et en plus le patron est très accueillant.
Documents sur les Transports
Hébergements
Activités de nos séjours