Sélectionner une page

SANTORIN (île des Cyclades)

visite: 2019

par | 7 octobre 2019

Île des Cyclades pourvue d’un aéroport international, Santorin est réputée pour son village Oia associé à son coucher de soleil, hélas tout cela attire le tourisme de masse.

  • Appréciation sur Santorin (lieu, loisirs, vie, budget) 65% 65%

Nous arrivons sur l’île de Santorin en avion, le 25 septembre 2019, après un vol de 3 h avec la compagnie Volotea, coût 540 euro pour le voyage A/R pour 2 personnes.

Nous avions décollé de l’aéroport de Marseille où nous avions laissé notre véhicule sur le parking « Super Eco » pour une durée de 12 jours, coût 62 euro.

Nous récupérons à l’aéroport de Santorin la Fiat 500 cabrio que nous avions réservé par avance chez « Santorini Rent a Car » pour 4 jours, coût 136 euro.

Ci-contre webcam en LIVE avec vue sur la Caldera, cliquer sur l’image pour afficher la vidéo en live.

Pour visiter les différents lieux de Santorin, zoomez et cliquez sur les pointeurs.

AGIOS GEORGIOS

Nous logeons à « Ambeli Apartments », situé au sud-est de l’île, à Agios Georgios, le logement se trouve au niveau de la partie sud de la plage de sable noir de Perissa, longue de 3 km.

L’appartement est bien situé, près de la plage, avec tout le confort dont une piscine, pour un coût de 290 € les 4 jours.

Sur la balade le long de la plage nous avons diné au restaurant « Taste of the Beach« , ils font de très bons gyros (sandwich grec dérivé du kebab), le restaurant est d’ailleurs très bien noté (4,6/5) et en plus le patron est très accueillant.

 Date de visite: 26 au 28 septembre et 6 octobre 2019

Documents sur les Transports

Hébergements

Activités de nos séjours