Sélectionner une page

SALAK KOK MANGROVE (Koh Chang)

par | 1 Mar 2020

Promenade sur des pontons au milieu de la mangrove, très divertissant, sauvage et pittoresque, attention de bien se protéger des moustiques qui sont nombreux.

  • Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 80% 80%

« Salak kok Fishing Village » se situe à l’ouest de « Kok Chang » . Donc comme toutes les destinations qui se situent sur la côte est ou sud de l’île, et  si vous êtes basé sur la côte ouest, comme c’est généralement le cas car c’est le seul secteur qui est un peu développé pour le tourisme, vous devez faire le tour de l’île par le nord puis longer la côte est, pour vous rendre à destination, ce qui signifie que vous allez effectuer entre 60 et 100 kilomètres allez-retour avec votre scooter, il vaut mieux aimer faire du scooter car c’est 2 à 3 heures à chevaucher la bécane.
Pour se rendre à Salak Kok pour visiter la Mangrove il faut parcourir 30 kilomètres depuis notre hébergement, soit plus d’une heure de scooter, il n’est donc pas question de rentrer pour déjeuner et il vaut mieux prévoir de visiter également les alentours avant de rentrer au bercail.

La balade au cœur de la Mangrove

Les Thaï ont aménagé une balade à travers la Mangrove, un sentier fait de ponts de pierre et de bois, avec une vingtaine de points de jonction numérotés, constitués d’abris couverts avec un panneau indicatif du trajet effectué au cœur de la Mangrove. Il y a plusieurs kilomètres aménagés ainsi, cela semble un peu laissé à l’abandon mais à l’origine c’est assez bien conçu et cela a demandé beaucoup de travail de construire ces ponts dans les marécages de la Mangrove. Pour déjeuner nous avons fait une halte au restaurant « Salak Kok Seafood », situé au bord de la rivière, ils proposent d’ailleurs une balade en barque dans la Mangrove aux clients ou touristes qui le souhaitent. Nous n’avons pas fait ce tour en bateau, la balade pendant 30 minutes à pied sur les pontons était suffisante à notre goût, surtout que c’est une zone propice à la prolifération des moustiques. La Mangrove est une curiosité à voir, nous n’avons pas regretté cette excursion mais on n’y passerait pas non plus la journée, une ou deux heures sur place est amplement suffisant.

 Date de visite: 01 mars 2020

Pour visiter les différents lieux de Koh Chang, zoomez et cliquez sur les pointeurs.