SALAD BEACH (Koh Pha Ngan) 
visite: 2019-2020-2023
Une belle plage de l’île, avec sa baie tranquille aux eaux calmes, le snorkeling avec de magnifiques coraux, les bars et le farniente à l’ombre des cocotiers.
- Appréciation sur la plage (beauté, confort, entretien, snorkeling) 80%
SALAD beach
La baie de Haad Salad se situe au nord-ouest de « Koh Pha Ngan », juste au-dessous de « Mae Haad ». Salad Beach est une magnifique plage de sable blanc de 600 mètres de longueur, qui est bordée de cocotiers permettant de s’abriter du soleil Thaïlandais.
Le long de la plage vous trouvez des resorts et des bars restaurants, vous permettant de siroter un cocktail ou de prendre un délicieux déjeuner Thaï.
Cette plage est vraiment un très joli coin tranquille de l’île, que nous avons beaucoup appréciée. La côte nord-ouest étant notre secteur de prédilection à « Koh Pha Ngan », de par sa beauté et sa situation géographique qui la protège des vents dominants.
En 2023 j’ai trouvé que cette plage avait perdue de son charme depuis 2019, le snorkeling n’était pas non plus au rdv avec des eaux troubles, des coraux plus dégradés et un spot moins poissoneux.
SNORKELING
Le côté nord de la plage, une fois passés les bancs d’algues, regorge de coraux magnifiques et diversifiés, mais il faut franchir cette prolifération d’algues qui s’étendent sur les 150 premiers mètres depuis le rivage.
Je n’ai pas vu de poissons exceptionnels sur ce spot, et de façon générale autour de « Koh Pha Ngan », probablement dû au fait que les eaux étaient assez troubles, mais de façon générale, l’île de « Koh Tao » qui se situe à 35 kilomètres au nord est bien plus intéressante au niveau snorkeling pour l’abondance et la diversité de la faune marine.
Faune & Flore: Poissons papillon à bandes cuivrées, papillon à huit bandes, mérou gâteau de cire, gaterin noir, capitaine tatoué, perroquet commun. Corail cactus, chou-fleur, cerveau, bénitier.
Date de visite: 05, 07 février 2019 – 11 février 2020 – 28 février 2023