Sélectionner une page

SAI DAENG BEACH (Koh Tao)

visite: 2020

par | 27 janvier 2020

Petite plage privée, vue sur « Shark Island », spots de snorkeling à l’est et ouest, restaurants-bars où l’on peut se poser pour un verre, avec transat et parasol.

  • Appréciation sur la plage (beauté, confort, entretien, snorkeling) 85% 85%

Sai Daeng est une petite baie avec une plage de 150 mètres de long, avec trois hôtels et restaurants sur la plage.

Pour accéder à la plage, il est préférable de garer son scooter au parking situé à 150 mètres plus haut et de finir à pied le trajet, car la pente est très raide si l’on veut aller jusqu’au bout en scooter.

En arrivant sur la plage, nous avions pris transats, parasol et cocktails afin de se poser et profiter de cette jolie petite baie, avec vue sur la gauche sur le petit îlot de « Ko Kong Sai Daeng » autour duquel des bateaux de plongée viennent s’ancrer pour explorer les fonds marins.

SNORKELING

J’ai pu observer lors de ma randonnée palmée plusieurs espèces de poissons, mais ma plus belle rencontre fut avec un « Baliste à moustache » de bonne taille, qui broutait des coraux, j’ai pu faire quelques photos et le filmer. C’est un poisson dont il faut se méfier en période de reproduction, car il protège son nid et attaque dès que l’on s’en approche.

J’ai nagé dans la baie et surtout sur les bords de rivage, le long des rochers pour profiter de la faune et la flore, il y a de beaux coraux avec des poissons colorés qui se faufilent entre, poissons perroquet, labre, papillon et j’ai également vu un poisson chirurgien, le « Nason à éperons orange », toujours aussi vif et difficile à approcher.

Faune & Flore: Poissons nason à éperons orange, empereur bossu, lapin à double barre, baliste à moustache, savonnette à deux barres, girelle verte, rouget barbet à trois selles, pseudochromis d’aldabra.

 Date de visite: 27 janvier 2020

Pour visiter les différents lieux de Koh Tao, zoomez et cliquez sur les pointeurs.