HAAD SADET & HAAD KHOM (Koh Pha Ngan) 
visite: 2019-2020
Quelques belles plages de l’île où il est bon de se prélasser et profiter de la sérénité du lieu.
- Appréciation sur la plage (beauté, confort, entretien, snorkeling) 80%
HAAD THAN SADET
Cette plage se trouve sur la côte est de « Koh Pha Ngan », elle est de ce fait, exposée aux vents dominants d’est, et balayée par les vagues par temps venteux. La plage de sable blanc est jolie, la rivière se jette dans la mer au sud de la plage et des barques et habitation se trouvent tout au long de la rivière.
Au niveau snorkeling, trop de vagues, eaux troubles, absolument rien à voir les deux fois où l’on s’est rendu sur cette plage, et il me semble bien qu’en 2020 on ait dû s’acquitter d’un droit d’entrée au parc de Than Sadet même si l’on n’a pas pour but de le visiter mais juste accéder à la plage. Donc pas trop d’intérêt de se rendre en ce lieu, la côte ouest est bien plus belle en tout point.
Date de visite: 06 février 2019 – 09 février 2020
HAAD KHOM Beach
Située au nord de l’île de « Koh Pha Ngan », cette plage est exposée nord-ouest et est bien moins exposée aux vents que les plages de la côte est. C’est une jolie plage tranquille pour se reposer et profiter du soleil, de l’ombre des cocotiers et de la plénitude qu’un tel endroit apporte.
Il est possible de faire du snorkeling à marée haute, mais je n’ai pas eu le loisir de tester si c’est un spot intéressant ou pas. Il y a également un sentier pour effectuer une petite randonnée, pour se rendre à la plage de « Bootle Beach », randonnée que je n’ai pas encore réalisée.
Date de visite: 03 février 2019 – 07 février 2020