PALERME (Sicile) 
Capitale de la Sicile, Palerme est une ville avec un capital historique important, qui se décline notamment sur le plan architectural. Ville vivante, dynamique et touristique, un plaisir à visiter.
- Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 85%
PALERME
Arrivés à Palerme de nuit 13 jours plus tôt, nous terminons le tour de Sicile pour nous retrouver sur Palerme et y passer la journée à visiter la ville avant d’embarquer le soir pour notre traversée retour vers Gênes par le ferry, puis direction Toulon après une nuit passée aux alentours de Gênes.
Départ de notre hébergement de Cefalu tôt dans la matinée, petite halte sur San Nicola l’Arena avant de nous rendre à Palerme en fin de matinée. Après un déjeuner, nous partons pour une visite du centre historique et des principaux lieux de Palerme, comme le carrefour « Quattro Canti », la Fontaine « Pretoria », l’église « San Domenico », le théâtre « Massimo » et bien d’autres monuments à l’architecture magnifique. Nous apprécions également la promenade dans les rues piétonnes animées par des chanteurs et musiciens de rue, des restaurants, des magasins et boutiques diverses ainsi que des marchés colorés aux produits attrayants.
SAN NICOLA L’ARENA
Ce petit village portuaire était l’étape matinale de notre retour sur Palerme depuis Cefalu. Étant partis le matin de bonne heure, avec un trajet de 70 km pour une arrivée sur Palerme à l’heure du déjeuner, nous avions choisi de profiter de cette belle journée ensoleillée pour longer le bord de mer et faire une halte café au milieu du trajet.
Un café pris dans un bar situé sur le port puis une petite balade sur les quais jusqu’au château de San Nicola qui prône sa tour à l’entrée du port clôtura cette petite escapade matinale.
Date de visite: 06 octobre 2022