NUI BEACH (Koh Phi-Phi) 
visite: 2020
Un coin de paradis, petite plage de sable blanc dans une petite baie, une grotte sous-marine, un rocher émergé en fond de carte postale, excellent spot de snorkeling.
- Appréciation sur la plage (beauté, confort, entretien, snorkeling) 95%
NUI BEACH
Pour se rendre à « Nui Beach », il n’y a que 2 solutions, soit en long-boat depuis la plage centrale, soit à pied. Bien entendu, nous avons choisi d’effectuer la randonnée à pied, pas très longue, une petite heure pour environ 3,5 kilomètres. On commence par suivre le littoral nord-ouest jusqu’au « Sunwaree PhiPhi Resort », puis nous obliquons vers le nord-est pour entrer dans la « jungle », rien de bien difficile, le chemin est tracé. Nous suivons ensuite le sentier vers le nord jusqu’à « Loh Lana Bay », une plage tout au nord de l’île, dont nous suivons la berge ouest, les pieds dans l’eau pour atteindre un groupe de « bicoques » de pêcheurs. Il ne nous reste plus qu’à grimper avec des cordages une pente abrupte pour nous aider à franchir un petit col qui nous mène à la fameuse crique de « Nui Beach ».
Tracé accessible ci-dessus, cliquer la croix pour affichage, téléchargeable au format GPX.
SNORKELING
« Nui Beach » est un magnifique spot pour le snorkeling, avec son rocher planté au milieu de cette petite crique. Sur la droite il y a une falaise dont le rocher présente une cavité, une belle grotte qui traverse le rocher, l’accès se fait du côté plage en nageant en surface, par contre si l’on veut sortir du côté opposé, il faut plonger et nager en apnée sur une dizaine de mètres.
Pour atteindre le rocher « Nui Rock », il faut nager sur 200 mètres depuis la plage, on peut ensuite effectuer le tour du rocher qui mesure environ 100 mètres de diamètre.
La diversité de la faune et de la flore marine est très intéressante, dès que l’on met les pieds dans l’eau, on tombe sur un poisson Flûte, puis plusieurs poissons Diodon, Chirurgiens et Papillons ainsi que de magnifiques coraux.
FAUNE & FLORE
Calmar de récif, Corail Acropore, Diodon commun, Idole des maures, Nason à éperons bleus, Chirurgien à poitrine blanche, Papillon à chevrons, Papillon pakistanais, Papillon côtelé indien, Perroquet commun, Poisson Flûte, Rouget à nageoires jaune.
Date de visite: 20 février 2020
