Sélectionner une page

SORTIE SNORKELING

visite: 2024

par | 5 Mai 2024

Sortie snorkeling autour de Nusa Penida avec 3 spots: Manta point, The Wall et SD point.

  • Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 75% 75%

SORTIE SNORKELING

Nous avons effectué une sortie snorkeling avec la compagnie « Freedive Nusa » afin d’aller voir les raies manta à « Manta point », réputé pour le passage régulier des raies à cet endroit qui est considéré comme une station de nettoyage. L’excursion débute à 8h30 à partir de la côte nord de Nusa Penida, puis nous nous dirigeons vers « Manta point », le premier spot situé à l’opposé de notre point de départ, sur la côte sud de l’île. Ensuite sur le trajet de retour, nous faisons une halte sur deux spots de snorkeling réputés que sont « The Wall » un peu avant le port de « Toya Pakeh » et du spot « SD point » proche du point de départ de la sortie. Quelques photos du trajet sont présentées ci-dessous ainsi que de la faune rencontré sur les différents spots de snorkeling.

MANTA POINT

Les raies Manta viennent tous les jours sur les stations de nettoyage de Manta Point pour se débarrasser de leurs parasites. Une station de nettoyage est un lieu où les poissons se rassemblent pour se faire nettoyer de leurs parasites présents sur leur corps, dans leur bouche ou leurs ouïes.

Le jour de notre passage la mer était agitée et les eaux troubles, le spot était également bondé de nageurs qui barbotaient autour du lieu de passage des raies… quasiment personne n’a vu de raie, j’ai eu le privilège d’en apercevoir trois juste au-dessous de moi, de la chance, car avec les eaux troubles, c’était difficile, juste le temps de faire une photo… de piètre qualité.

THE WALL (TOYAPAKEH)

Toyapakeh est connu comme l’un des meilleurs sites de plongée de Nusa Penida. Il est situé dans un petit coin de l’embouchure nord du canal de Ceningan.

Alors que les courants peuvent être forts et parfois imprévisibles, les plongeurs sont récompensés par certaines des plus belles structures coralliennes et la biodiversité marine que Penida a à offrir.

De nombreuses espèces peuvent être observées ici, notamment des carangues, papillons et une pléthore de macro-vie.

Les photos prise sur les trois spots sont présentées ci-dessous ainsi que des vidéos.

SD POINT

SD Point est l’abréviation de « Sekolah Dasar » ou école primaire. C’est sans doute la collection de coraux la plus diversifiée de Bali. Le fait que le fond de la pente du plateau soit parallèle à la couverture de la plage et que les coraux soient abondants fait de ce site un endroit idéal pour les activités de plongée en dérive. Parfois, le courant peut être très fort.

Il y a une belle diversité de poissons sur ce spot, comme des balistes, des papillons, des nasons, des tortues et beaucoup d’autres espèces. C’est un spot de snorkeling en dérive, on se laisse donc porter par le courant, plus ou moins fort, ce qui signifie que pour prendre des photos ou vidéos il faut faire vite, car on ne peut pas revenir en arrière !

 Date de visite: 05 mai 2024

Pour visiter les différents lieux de Nusa Penida, zoomez et cliquez sur les pointeurs.