Sélectionner une page

LISBONNE et sa région (Portugal)

par | 16 janvier 2018

Capitale du Portugal, Lisbonne est bâtie à l’embouchure du Tage. Il y a beaucoup à voir, au niveau architectural et historique, parcs et réserves naturels, le fameux pont du 25 avril menant sur l’autre rive à la statue du Christ.

  • Appréciation sur Lisbonne (lieu, loisirs, vie, budget) 75% 75%

En janvier 2018 nous décidons de faire une escapade de 8 jours à Lisbonne, départ de l’aéroport de Marseille, où nous avons laissé notre véhicule au parking (40 euro les 8 jours), vol direct de 2h30, avec la compagnie « Ryanair » (coût 90 euro pour deux).

La saison pour visiter la région de Lisbonne n’était certes pas la meilleure, en effet ce mois de janvier était très pluvieux mais cela ne nous a pas empêché de bien profiter du séjour pendant les éclaircis et parfois sous la petite pluie qui n’était pas trop gênante.

Ci-contre webcam en LIVE du port de Lisbonne, cliquer pour afficher la vidéo en live.

Pour visiter les différents lieux de Lisbonne, zoomez et cliquez sur les pointeurs.

LISBONNE – QUARTIER BELÉM

Nous avons choisi par Airbnb un appartement très bien situé dans le quartier de Belém, bel appartement pour un coût de 590 euro les 8 jours, chez « Rodrigo ». Il y avait un piano mais je vois sur les nouvelles photos qu’il a été remplacé par une table avec un phonographe. Il était facile de garer au pied du logement le véhicule que nous avions loué. Par contre il était très difficile de se garer dans le reste de la ville de Lisbonne .

Belém est un quartier réputé de Lisbonne, il est situé en bord de Tage, plusieurs momuments s’étalent le long de la promenade qui longe la rivière, comme la tour de Belém, le Monastère des Hieronymites, le Palais National de Belém, le Padrão dos Descobrimentos (statue célébrant Henri le Navigateur, prince de Portugal). Il y a aussi, pour les gourmands, les fameuses « Pastéis de Belém », pour lesquelles il faut être patient avant de pouvoir les déguster, car il y a toujours la queue devant la patisserie, mais cela en vaut la peine, c’est un vrai délice.

 Date de visite: 06 au 15 janvier 2018