LAGOS (Algarve) 
visite: 2017
Ville balnéaire du littoral ouest de l’Algarve, dont le bord de mer est constitué de plages de sable doré entourées de rochers façonnés par l’érosion et de falaises aux couleurs ocres et rouges.
- Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 95%
LAGOS
Située sur la côte sud-ouest du littoral de l’Algarve, la ville de Lagos est bâtie autour de son port. Il est très agréable de se promener dans les petites rues du centre historique, où l’on peut admirer de belles églises comme celle de « Saint-Antoine », des maisons joliment décorées avec des façades entières recouvertes de céramiques. Le fort de « Ponta da Bandeira » est également à visiter ainsi que les halles situées le long du port où l’on trouvera entre autres un très grand choix de poissons, fruits et légumes.
Depuis le centre historique de Lagos il y a une merveilleuse promenade de 3 km à faire le long de falaises ocres et rouges jusqu’à la pointe « Ponta da Piedade » qui représente une magnifique formation de rochers taillés par l’érosion en menhirs, arches, grottes… L’ensemble de ces falaises enclavent une dizaine de plages de sable doré, auxquelles on accède par des escaliers en bois depuis le haut de la falaise. On peut ainsi se rendre sur ces magnifiques plages comme celles de « Praia do Camilo » ou de « Praia de Dona Ana » dont je présente des photos ci-contre.
Date de visite: 28 au 30 avril et 14, 16, 19 octobre 2017
