Sélectionner une page

KOH KRET (Bangkok)

visite: 2025

par | 20 janvier 2025

Petite île sur le « Chao Phraya », situé dans le nord de Bangkok, préservée du tumulte de la ville et de l’expansion immobilière, à visiter à pied ou à vélo.

  • Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 80% 80%

KO KRET

C’est une île artificielle formée par une boucle naturelle du Chao Phraya et un canal creusé en 1772. Ce sont les tribus « Mon » qui ont à l’origine peuplé la Thaïlande, et leur empreinte est toujours présente dans ce petit ilot, notamment grâce à l’art de la poterie qui a perduré.
L’ile fait environ 5 km² et on peut facilement en faire le tour, grâce à un chemin bétonné. On peut le faire à pied ou en louant un vélo. Il se dégage de cette ile une atmosphère paisible, les habitants semblent très souriants et semblent mener une vie au ralenti.

On trouve une partie commerçante proche de l’embarcadère, un petit marché couvert avec des échoppes qui proposent tout un tas de petits objets faits d’argile. Vous pourrez également assister aux travaux de poterie dans les arrière-boutiques ouvertes aux visiteurs. C’est de l’artisanat pour la plupart essentiellement manuel. Si vous souhaitez avoir un peu de calme après la cohue de Bangkok, je ne saurais que conseiller la visite de cette ile qui se fait en une demi-journée à pied. 

Pour se rendre à Ko Kret, il y a depuis juin 2024 la ligne rose (Pink Line) qui vous dépose à proximité, en sortant à la station « Yeak Pak Kret ». Il faut ensuite marcher 2 km pour rejoindre l’embarcadère.

Details
ko kret
?
Export
More Details

Tracé accessible ci-dessus, cliquer la croix pour affichage, téléchargeable au format GPX.

 Date de visite: 20 janvier 2025

Pour visiter les différents lieux de Bangkok, zoomez et cliquez sur les pointeurs.