Sélectionner une page

KLIMA et MANDRAKIA (Milos)

par | 6 octobre 2019

Les petits ports de pêche sont pittoresques, de vraies cartes postales typiques de la Grèce, une des spécialités est la pêche au poulpe, que l’on déguste dans les restaurants du coin.

  • Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 80% 80%

KLIMA, village de pêcheurs

Situé sur la côte ouest au nord d’Adamantas, ce village de pêcheurs pittoresque se caractérise par ses maisons et garages à bateaux, aux couleurs vives, lieu typique de l’île de Milos, très souvent photographié pour ses maisons dont les portes et balcons sont peints en rouge, bleu, vert, jaune, laissant juste un passage piéton entre la mer et les maisons.

Le seul banc disponible est difficilement accessible sans se mouiller les pieds!

Vous trouverez un restaurant avec terrasse face à la mer, où vous pourrez profiter du coucher de soleil lors d’un diner romantique.

MANDRAKIA (petit port de pêche)

Situé au nord de l’île, sur la côte est, entre Firopotamos et Sarakiniko, ce petit port de pêche, pittoresque avec ses garages à bateaux enroulés dans une petite anse protégée par la mer, est vraiment un lieu typique de l’île de Milos.

Ici on respire le calme et on apprécie la beauté du lieu, on peut y déjeuner au restaurant « Medusa » pour y déguster un poulpe, poulpes que les pêcheurs font sécher en contrebas sur leurs étendoirs.

 Date de visite: 30 septembre 2019

Pour visiter les différents lieux de Milos, zoomez et cliquez sur les pointeurs.