Sélectionner une page

KHAO SOK (parc national Thaïlande)

visite: 2019

par | 14 février 2019

Croisière en long-boat sur le lac de « Cheow Lan », situé dans le Parc National de « Khao Sok », rochers qui émergent du lac, grottes, îles au cœur du lac, une journée dépaysante.

  • Appréciation sur Khao Sok (lieu, loisirs, vie, budget) 70% 70%

Après une escale dans le Golfe de Thaïlande, sur les îles de Koh Tao, Koh Pha Ngan et Koh Samui, nous avons pris un billet bateau+bus afin de nous rendre sur le continent pour visiter le lac de Cheow Lan, situé dans le parc national de Khao Sok, au sud de la Thaïlande, sur la bande de terre qui sépare la Mer d’Andaman du Golfe de Thaïlande.

Le trajet, d’une durée de 6h30, entre « Koh Samui » et Khao Sok se passe sans encombre, on nous dépose à un croisement de route où il nous faut appeler l’hôtel pour qu’on vienne nous récupérer.

Nous logions dans un bungalow du « Khao Sok Morning Mist Resort », hébergement correct pour 3 nuits mais sans plus, wifi uniquement dans la salle de restauration, joli jardin fleuri.

Le village de Khao Sok est en fait une route qui va de la route principale jusqu’à l’entrée du parc, elle est parsemée d’hôtels et de restaurants, on est loin de l’effervescence des villes, ici c’est la jungle, on est dans le parc national de Khao Sok.

lac de Cheow Lan

La journée pour visiter le lac commence par la prise en charge à l’hôtel, en mini-bus à 8h30. Il faut ensuite 1h30 de trajet en mini-bus pour rejoindre le quai d’embarquement de « Khao Phang », où nous embarquons dans un grand long-boat, heureusement protégé du soleil par une grande tenture, car la température était déjà élevée à 10 h du matin.
Nous allons naviguer pendant une quinzaine de kilomètres en long-boat, en profitant des gerbes d’eau rafraîchissantes que l’étrave du bateau projette sur nos visages afin de nous humecter la peau pour éviter qu’elle ne se dessèche avec le soleil. On profitera de ce trajet pour admirer les formations rocheuses qui ponctuent l’étendue de ce lac artificiel, en créant des îlots aux formes insolites.

Khao Sam Kloe

Nous faisons enfin une pause navigation près des fameux rochers immergés de « Khao Sam Kloe » afin de faire une photo souvenir de ces monolithes couverts de végétaux qui jaillissent hors de l’eau.

Pra Kie Phet Cave

Nous reprenons la navigation pendant 4 km puis faisons une seconde pause pour visiter la grotte de « Pra Kie Phet Cave », avec ces formations classiques de stalactites et stalagmites, petite grotte accessible uniquement depuis l’eau.

Frog Island

Après la visite de la grotte de « Pra Kie Phet », nous avons mis le cap sur une petite île au nord, sur laquelle se trouve un restaurant où nous déjeunerons.

Nous passerons 3 heures sur place, certains du groupe partent faire le tour de l’île en randonnée pédestre, quant à nous, nous choisissons un kayak pour faire le tour de l’île par la mer. Arrivés à la moitié du parcours nous rencontrons un fort courant qu’il nous a fallu vaincre pour finir notre tour de l’île sans avoir à rebrousser chemin.

Ensuite nous avons pris une membrane de pneumatique pour se relaxer en se laissant flotter les fesses calées dans le trou de la grande bouée.

 Date de visite: 12 et 13 février 2019

Documents sur les Transports

Hébergements

Activités de nos séjours