JEMELUK BEACH 
visite: 2024
Petite baie réputée pour être un bon spot de snorkeling.
- Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 80%
JEMELUK BEACH
Baie isolée située à deux kilomètres d’Amed, prisée pour le snorkeling, avec de beaux récifs de corail, une vie aquatique abondante et des structures immergées.
La vue sur la petite baie de Jemeluk, avec le majestueux Mont Agung en arrière-plan, est l’une des images les plus iconiques de Bali.
Le seul point négatif de cette baie est que lors de ma session de snorkeling il y avait énormément de détritus, plastiques et autres qui couvraient une partie de la baie et m’a fait m’éloigner de ce secteur, car cela était très désagréable de nager avec tous ces détritus en surface.
SNORKELING
Le tombant récifal de Jemeluk Beach, accessible depuis la plage, offre de superbes fonds coralliens et une palette infinie de poissons colorés. La zone d’exploration couvre les récifs coralliens qui se sont développés sur la bordure est de la petite baie (soit sur la droite en étant face à la mer). À cet endroit, le tombant récifal est situé entre 20 et 70 mètres seulement de la plage, et donc facilement accessible en palmant depuis le rivage.
La couverture corallienne est bien préservée, et l’on peut potentiellement y observer une grande variété d’espèces de poissons. Des groupes de centaines de chromis bleu-vert et de demoiselles soufre d’un jaune éclatant stationnent au-dessus des massifs de coraux digités. De petits bancs de platax de belle taille, peu farouches, apprécient eux l’ombre du tombant. Poissons-chirurgien clown, poisson-ange duc, poisson-coffre pintade figurent parmi les espèces que l’on croise au cours de la randonnée palmée.
FAUNE & FLORE: Poissons baliste picasso à tache noire, baliste à moustache, baliste strié, baliste à queue rose, ballon à taches noires, chirurgien bagnard, chirurgien porteur de feu, chirurgien à marque noire, chirurgien à queue blanche, cocher noir, coffre pintade, demoiselle domino, étoile de mer bleue, gaterin oriental, idôle des maures, labre cigare, maquereau des indes, nason à éperons orange, papillon côtelé du pacifique, papillon à œil taché, papillon de klein, papillon quadrillé, papillon à tache ovale, pincette jaune, platax orbiculaire, trompette, saupe grise, trompette de l’indopacifique, labre échiquier, bagnard, coraux divers.
Date de visite: 21 avril 2024