ILES GILI (Indonésie) 
visite: 2024
Trois petites îles d’Indonésie situées au large de la côte nord-ouest de l’île de Lombok : Air, Meno et Trawangan.
- Appréciation sur Bali (lieu, loisirs, vie, budget) 90%
L’archipel des Gili est composé de trois îles: Gili Trawangan la plus grande et plus dynamique, Gili Meno la plus petite et plus sauvage, Gili Air la plus proche de l’île de Lombok. Ces îles très voisines qui se relient par bateau en 10 minutes se situent au nord-ouest de l’île principale de Lombok dont elles dépendent. Les îles Gili sont réputées mondialement pour la plongée et le snorkeling et la protection des tortues de mer que l’on peut observer tout autour des îles en snorkeling.
Pour nous rendre sur les Gili, nous sommes partis en bateau de l’île de Nusa Penida où nous avons passé une semaine de vacances. La traversée fut pénible avec la chaleur étouffante et l’attente à l’arrivée sur Gili Trawangan où notre bateau a dû faire un arrêt au large du ponton, car il fallait attendre qu’une place se libère pour accoster, attente qui a duré 45 minutes, un calvaire pendant les cinq heures que la traversée a duré. Le retour avec une autre compagnie, à partir de Gili Air jusqu’à Sanur sur l’île de Bali fut plus agréable avec un parcours plus long, mais qui a duré trois heures !
SNORKELING
L’archipel des Gili est principalement réputé pour l’abondance des tortues vertes et imbriquées que l’on peut observer autour des trois îles. Il y a outre les tortues, une pléiade de poisons, chirurgiens, ballons, balistes, nasons, papillons et autres. Les coraux sont également en abondance tout autour des îles.
Faune & Flore: Poissons, Tortues, Structures immergées.
Documents sur les Transports
Hébergements
Activités de nos séjours