Sélectionner une page

GILI AIR (Indonésie)

visite: 2024

par | 16 mai 2024

Ile proposant un bon compromis entre Trawangan la touristique et Meno la sauvage. Des trois îles Gili, Air est la plus proche de l’île de Lomboc.

  • Appréciation sur Bali (lieu, loisirs, vie, budget) 80% 80%

GILI AIR

C’est la deuxième île en taille, plus petite que Trawangan et bien plus tranquille aussi, un poil plus grande que sa petite soeur Meno mais plus développée que cette dernière. C’est une île que l’on peut situer entre les deux autres citées, Trawangan étant très ou trop développée et Meno peu développée ayant gardé son côté sauvage. Il y a sur Gili Air des hôtels, restaurants, bars, mais cela reste contrôlé. Des plages de sable blanc l’entourent et l’on appréciera de diner ou prendre un cocktail dans un restaurant sur la plage de la côte ouest tout en admirant un magnifique coucher de soleil.

HÉBERGEMENT

Amel house: le plus beau logement que l’on a eu sur les îles Gili, tout le confort nécessaire avec une salle de bain sympathique en plein air et une petite piscine ou plutôt un grand jacuzzi dans le complexe. Personnel sympathique et serviable.

RESTAURANTS

Il y a bien entendu plusieurs restaurants proposant tous types de cuisine, mais je retiendrai celui qui m’a vraiment plu, une pizzeria sur la côte ouest, « Mama Pizza », très bonnes pizzas, super cadre avec coucher de soleil, personnel au top.

SNORKELING

Il se pratique essentiellement sur les côtes est et nord, on peut y croiser des tortues ainsi qu’une multitude de poissons colorés et des coraux divers.

Faune & Flore: Poissons, Tortues, coraux.

 Date de visite: 16 au 19 mai 2024

Pour visiter les différents lieux des îles Gili, zoomez et cliquez sur les pointeurs.