GARUDA WISNU KENCANA (GWK) 
visite: 2024
Situé sur la péninsule de Bukit, dans le parc du sud de Bali, le parc culturel GWK abrite des statues colossales issues de la culture hindoue dont celle du dieu hindou Vishnu chevauchant l’oiseau Garunda.
- Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 100%
GWK (Garuda Wisnu Kencana)
Le parc culturel GWK abrite certains des monuments culturels les plus emblématiques de Bali, notamment la magnifique statue de Garuda Wisnu Kencana, qui culmine à 121 mètres et est une représentation du dieu hindou Vishnu et de sa monture, l’oiseau Garuda. Le parc propose également une gamme d’activités culturelles et de spectacles, notamment la danse Kecak Garuda Wisnu, des spectacles de musique et de danse traditionnelles balinaises.
Selon la mythologie hindoue, Garuda est un oiseau divin et la monture du Seigneur Vishnu. On pense que l’oiseau a la capacité de changer de taille et de forme à volonté, et il est vénéré pour sa force et sa vitesse. La légende de Garuda et Vishnu est l’une des histoires les plus populaires de la mythologie hindoue et a fait l’objet d’innombrables œuvres d’art et de littérature. L’idée de la sculpture Garuda Wisnu Kencana s’est inspirée de ce mythe et était censée servir de symbole du riche héritage culturel de l’Indonésie et de son lien avec l’hindouisme.
Date de visite: 06 avril 2024