EDIMBOURG 
visite: 2024
Capitale de l’Écosse, c’est une ville magnifique avec ses monuments, son parc de Holyrood et ses traditions.
- Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 90%
HOLYROOD
Le quartier d’Holyrood se situe à l’est de la vieille ville d’Édimbourg, on peut y trouver le plus grand parc d’Édimbourg qui s’étend sur 260 hectares, comprend collines, lacs, falaises, espaces verts et son point culminant est dénommé « Arthur’s seat ».
Il y a également le palais de Holyrood au nord du parc, demeure des reines et rois d’Écosse depuis le XVe siècle avec son abbaye qui est accolée au palais.
Lors de notre visite d’Édimbourg nous avons parqué notre véhicule sur le parking du parc qui est gratuit en week-end, puis effectué la randonnée affichée ci-contre qui fait le tour du parc et monte au siège d’Arthur, ensuite, nous avons rejoint Calton Hill puis le centre historique de la vieille ville.
Tracé accessible ci-contre, cliquer la croix pour affichage, téléchargeable au format GPX.
ÉDIMBOURG
Capitale de l’Écosse, Édimbourg est une ville de plus de 500.000 habitants et la deuxième ville d’Écosse après Glasgow. Le Parlement écossais est établi dans cette ville dans le quartier de Holyrood décrit plus haut dans cette page.
Édimbourg a gardé ses traditions écossaises que l’on trouve tout au long des déambulations en ville, avec ses magasins aux enseignes et devantures flamboyantes qui présentent les tenues traditionnelles, les clans, les icônes de l’Écosse, sans oublier les pubs et les restaurants traditionnels avec le fameux fish & chips. On croise également dans les rues des joueurs de cornemuse en tenue de traditionnelle avec kilt et accessoires. L’Écosse, contrairement à la France, est fière de ses traditions et les met en avant au travers de sa population.
Édimbourg est une ville magnifique, en son cœur, on trouve le très beau parc de Holyrood de 260 hectares, la colline Calton ainsi que de très beaux monuments très bien entretenus comme la Cathédrale Saint-Gilles, le Château d’Édimbourg ou encore le Palais de Holyrood. Nous avons particulièrement apprécié cette belle ville et avons même dégusté le fameux « fish & chips » dans un très bon et réputé restaurant « Bertie’s ».
Date de visite: 28 septembre 2024