CORFOU (île Ionienne) 
visite: 2021
Île Ionienne située entre la botte Italienne et l’Albanie, qui ne reflète pas la culture Grecque, mais attire par sa situation le tourisme de masse en été et se dépeuple hors saison estivale.
- Appréciation sur Corfou (lieu, loisirs, vie, budget) 60%
Nous arrivons sur l’île de Corfou en avion, le 16 octobre 2021, après un vol de 2 h avec la compagnie Ryanair, coût 120 euro pour le voyage A/R pour 2 personnes avec 1 bagage de 20 kg.
Nous avions décollé de l’aéroport de Marseille où nous avions laissé notre véhicule sur le parking « Eco P8 » pour une durée de 12 jours, coût 53 euro.
Nous récupérons à l’aéroport de Corfou la Fiat Panda que nous avions réservé par avance chez « Cosmos » pour 11 jours, coût 168 euro.
Ci-contre webcam en LIVE de la côte Nord-Ouest, plage Arillas, cliquer pour afficher la vidéo en live.
PERAMA – BENITSES
Nous logeons sur le secteur de Perama, à 3 km au sud de l’aéroport, une jolie vue sur la mer, mais un appartement resté dans le jus des années 70 !
Notre séjour fut particulièrement pluvieux, mais nous avons quand même pu faire le tour de l’île très montagneuse pour visiter les secteurs les plus intéressants.
À 2 km au sud de Perama se trouve « Benitses », un petit port avec des restaurants qui longent la promenade du bord de mer.
Documents sur les Transports
Hébergements
Activités de nos séjours