CASCADES (Ubud) 
visite: 2024
Trois cascades proches les unes des autres et situées à 15km et 30mn de voiture à l’est de la ville d’Ubud.
- Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 75%
TIBUMANA
La cascade se trouve à environ 15 kilomètres d’Ubud et est accessible en 30 minutes en voiture depuis le centre d’Ubud. Cette cascade est très facile à trouver, après avoir garé son véhicule et payé un droit d’entrée, il faut suivre un sentier qui traverse la jungle balinaise, descendre des escaliers, traverser des ponts en bambou pour finalement arriver à la cascade qui chute dans un bassin enclavé au milieu de falaises. Cette cascade est moins touristique que les deux autres présentées, mais avec les photos Instagram, elle finira par être très fréquentée.
TAMAN SARI
Cette cascade se trouve entre les deux autres cascades décrites sur cette page, les trois cascades étant sur le même secteur à deux/trois kilomètres de distance. On se gare sur un parking situé à côté d’une grosse statue de genre gobelin, on s’acquitte du droit d’entrée puis on suit un sentier qui traverse la jungle balinaise et qui est parsemé de spots photos pour les instagrameurs, Marie-Jeanne a d’ailleurs testé le nid d’oiseau. Arrivé en bas du sentier, on découvre la double cascade qui se déverse dans un grand bassin qui est accessible à la baignade.
KANTO LAMPO
C’est la cascade la plus au sud des trois présentées sur cette page. On y accède, comme les autres, après avoir garé son véhicule et payé son droit d’entrée puis en suivant le chemin et l’escalier qui mène au plus bas dans le lit de la rivière où l’on peut accéder à la cascade qui se caractérise par un ruissèlement sur la roche, les instagrameurs profitent de cette opportunité pour se mettre en maillot de bain et poser au milieu de cet écoulement en cascade sur la roche. La cascade finit dans un bassin qui est autorisé à la baignade.
Date de visite: 13 avril 2024