Sélectionner une page

CAGLIARI (Sardaigne)

par | 10 Mai 2019

Cagliari est la principale ville de Sardaigne, on y trouve de bons restaurants au cœur des petites ruelles de la vieille ville, ainsi qu’un marché réputé où l’on peut acheter d’excellents produits régionaux.

  • Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 80% 80%

SARDAIGNE DU SUD – CAGLIARI

Après une nuit en cabine dans le ferry qui nous transporte de Toulon à Porto Torres, nous arrivons dans la matinée au nord de la Sardaigne. Un petit crochet à « Alghero » pour déjeuner et nous prenons la route pour traverser la Sardaigne du nord au sud, 300 km de terres inexploitées et très peu peuplées, on pourrait se croire à l’ère du Jurassique. Cédrik qui nous a rejoint en scooter quelques jours plus tard, en provenance de Nice, a eu le même sentiment de désolation en traversant pendant 3h la Sardaigne sur son scooter.
Nous arrivons sur Torre Delle Stelle (30 km à l’est de Cagliari) où nous avons réservé une maison pour 8 jours (coût 785 euro). Durant ce séjour, nous avons eu un temps très venteux et froid, rare pour un début mai dans cette région. Ce qui fait que dans la maison, le séjour situé au rdc était froid, car seules les chambres à l’étage étaient climatisées !

Nous avons bien profité pendant ce séjour :

  • du jardin et son barbecue
  • de l’excellente charcuterie
  • des fromages italiens
  • du Limoncello

SIMIUS et PUNTA MOLENTIS

Nous suivons une route sinueuse qui s’étire entre collines et mer, longe le bord de mer depuis notre base de Torre Delle Stelle, pour nous conduire 30 km à l’est sur Simius et Punta Molentis. Le trajet offre un très beau panorama, entre le vert des collines et le bleu de la méditerranée.
La belle plage de Punta Molentis n’existe plus, elle a été envahie par la mer qui a atteint les rochers sur la gauche (photo panorama).
Les longues plages de Simius subissent les assauts des vagues par ce temps très venteux.

 Date de visite: 04 et 08 mai 2019

CAGLIARI, Capitale de la Sardaigne

Nous avons été plusieurs fois sur Cagliari, qui est la ville la plus peuplée de Sardaigne et la Capitale de l’île. Nous avons acheté, poissons, viandes, charcuteries, fromages, fruits et légumes au « Mercato Di Sanbenedetto », un marché couvert qui propose une multitude de produits italiens délicieux et très goûteux. Nous avons déambulé dans la ville, ses rues piétonnes, églises, rues étroites, et nous nous sommes posés pour déjeuner dans une petite rue piétonne au restaurant « Su Cumbidu », nous y avons dégusté de « gros Raviolis allongés » (je ne me rappelle plus le nom !), les meilleurs que j’ai pu manger jusqu’à présent, un délice ! En plus le serveur était très accueillant nous expliquant les différents plats et spécialités de la région et en bonus dans un français très correct, un restaurant à recommander.

 Date de visite: 03 et 07 mai 2019

Pour visiter les différents lieux de la Sardaigne, zoomez et cliquez sur les pointeurs.