CACILHAS et ALMADA (Lisbonne) 
Sur l’autre rive du Tage, face à Lisbonne se troouve Cacilhas et Almada, que l’on peut rejoindre par le pont du 25 avril ou en ferry, un lieu à ne pas manquer avec sa statue du Christ.
- Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 90%
CACILHAS
Cacilhas se trouve en face de Lisbonne, sur l’autre rive du Tage, il y a deux moyens pour s’y rendre, soit en traversant le Pont du 25 Avril par train ou automobile, soit en bateau en prenant le Ferry.
Pour le fun et le coté pratique nous avons choisi le Ferry, qui se prend au quai de Sodre « Cais do Sodre ».
Il traverse le Tage en 5 minutes et pour 1,5 euro le billet, cela ne valait pas le coup de s’en priver.
Arrivés au débarcadère de Cacilhas, nous nous promenons un peu sur le quai où se trouvent un sous-marin en cale sèche ainsi que le « Dom Fernando II e Glória », une frégate à coque en bois de 50 canons de la marine portugaise de 1843.
Sur le quai de Cacilhas nous avions repéré un restaurant typique, le « Escondidinho de Cacilhas », il ne payait pas de mine mais nous avons bien aimé et y sommes retournés 2 fois pour dîner, durant notre court séjour, dont la dernière fois pour un petit concert de « Fado » orchestré par 3 artistes qui interprétaient des chants populaires mélancoliques accompagnés d’instruments à cordes pincées (Fado).
Date de visite: 10, 12 et 14 janvier 2018
ALMADA
Après une balade à pieds de 3,5 km à travers les petites rues entre Cacilhas et Almada, nous arrivons au Sanctuaire du Christ Roi, où prône le monument de la statue du Christ de 110 mètres de hauteur, en fait un portique de 82 m et dessus la statue de 28 m. Cette statue est similaire à celle de Rio de Janeiro au Brésil, qui elle, mesure 38 mètres de hauteur.
Depuis le promontoire de ce sanctuaire, il y a une vue magnifique sur Lisbonne et le Pont du 25 Avril, un panorama exceptionnel dont nous avons bien profité.
Date de visite: 10 janvier 2018