ASIATIQUE THE RIVERFRONT (Bangkok) 
visite: 2023
C’est un grand centre commercial à ciel ouvert qui possède des attractivités comme une grande roue. Il est situé face au fleuve Chao Phraya et on peut y accéder gratuitement par bateau.
- Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 90%
L’Asiatique est l’un des marchés nocturnes les plus réputés de Bangkok. La zone commerciale comprend quatre quartiers différents : le Waterfront District, le Chareon Krung District, le Town Square District et le Factory District.
Le Waterfront District profite d’une vue incroyable sur la mer. Si le va-et-vient des bateaux est une attraction en soi, le plaisir des yeux se joint au plaisir gastronomique. En effet, des restaurants et des cafés de bonne tenue affluent au bord de Chao Phraya.
Le Chareonkrung District est une caverne d’Ali Baba pour qui aiment les articles d’artisanat. Vous pourrez y chiner des bijoux, des sacs à main et des étoffes traditionnelles à titre de cadeaux.
Dans le Factory District, les prêts-à-porter et les produits high-tech inondent les boutiques. Les fashionistas y trouveront leur compte, à condition d’y mettre le prix. Les restaurants chics abondent dans le quartier, où l’on peut commander des plats italiens, thaïs ou chinois.
Des stands d’alimentation de rue investissent le Townsquare District. On y trouve des plats et des boissons fortes à petit prix. Une salle de concert accueille des évènements festifs à certains moments de l’année.
Pour pimenter la promenade, montez à bord de l’Asiatic Sky, la grande roue la plus haute de la Thaïlande qui garantie des sensations fortes aux passagers. Une fois au sommet, vous aurez droit à un point de vue unique sur Bangkok.
Se rendre à l’Asiatique The Riverfront est très facile, le plus simple est d’emprunter le bateau navette gratuit qui récupère les passagers à la jetée de Sathorn, juste à quelques minutes de la station de Saphan Taksin (BTS Silom Line).
Date de visite: 14 février 2023