Sélectionner une page

ANCIENT CITY (40km Bangkok)
Autres Monuments

visite: 2023

par | 27 Mar 2023

Ancient City est un véritable musée en plein air, situé à 40km au sud-est de Bangkok. On peut y trouver des constructions répliques ou à échelle réduite des principaux monuments de Thaïlande.

  • Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 100% 100%

THE PHRA KAEW PAVILION

Ayutthaya, à son époque prospère, avait répandu le pouvoir dans toute la région et les zones voisines proches et lointaines; de nombreuses villes sont devenues des états dépendants de la capitale Ayutthaya. Par conséquent, ils étaient chargés d’envoyer des hommages au roi d’Ayutthaya. L’hommage comprenait parfois des monuments religieux inestimables tels que des images sacrées de Bouddha élaborées ainsi que des trésors inestimables.

Le pavillon Phra Kaew est une structure de forme octogonale construite par la ville antique.

SUMERU MOUNTAIN

Selon la cosmologie thaïlandaise, la montagne Sumeru est considérée comme le pilier du monde ainsi que le centre de l’univers. La montagne, soutenue reste au-dessus de la surface de l’eau. 

C’est la résidence d’esprits allant des divinités du paradis aux démons de l’enfer. Les êtres vivant à flanc de montagne comprennent également les humains, les nagas, les garudas, ogres, ogresses et yogis. Chacun d’eux se distingue par la moralité de la sagesse.

SUMERU MOUNTAIN

Selon la chronique de Nan, le temple s’appelait initialement Wat Phrom Min. C’est quelque temps plus tard que le monastère fut nommé Wat Phumin. Sur la base de preuves historiques, le temple a été construit par Chetabut Phrom Min, un dirigeant de Nan, en 1776 après JC La restauration majeure a eu lieu sous le règne d’Ananta Worarittidet en 1867 après JC Le wihan a un plan d’étage unique. 

Cruciforme comme la plupart des prasat, le wihan se dresse sur une terrasse surélevée à laquelle on accède par des escaliers sur chacun de ses quatre axes. Ils mènent à quatre portes. Seul l’axe nord-sud comporte deux longs nagas ondulants.

THE FOOTPRINT OF THE LORD BUDDHA

Le mondop abritant l’Empreinte du Seigneur Bouddha, sur les lieux les plus sacrés de Thaïlande, est un style architectural de l’art d’Ayutthaya. Il est établi au sommet d’une colline dans la province de Saraburi.

CHEDI CHET YOD

Le corps principal du chedi est une salle rectangulaire en forme de grotte de 10 mètres de large et 22 mètres de profondeur. Le portail d’entrée est un arc en clé de voûte orienté à l’est. A l’intérieur de la grotte se trouve un bouddha assis. Sur le toit se dressent cinq tours chedi sur des bases carrées inspirées de la grande tour de Bodhi Gaya, en Inde.

PHRA THAT BANG PHUAN

Le monument en brique se dresse sur une base à quatre niveaux qui a des angles entrants sur chaque coin. La chambre à reliques porte 5 feuillures à chaque angle. Il y a 4 grandes niches de chaque côté du chedi carré. Une sorte de toit placé sur la chambre des reliques a la forme d’un lotus inversé aux pétales étalés.

THE LAN CHANG STYLED SCRIPTURE REPOSITORY AND WIHAN

La communauté du nord-est, établie depuis le début de l’ère bouddhiste, a créé son propre style artistique unique, différent des autres types d’architecture indigène. Le style architectural extraordinaire et la conception des bâtiments valent la peine d’être étudiés.

THE PHANOM RUNG SANTUARY

Construit conformément aux croyances hindoues de la secte Shiva, le sanctuaire avait été construit et utilisé comme centre religieux pendant des années. Lorsque le roi Jayavarman VII a adopté le bouddhisme Mahayana, la fonction du sanctuaire hindou a été modifiée pour servir de monastère Mahayana.

PRANG SAM YOD

Le complexe de construction, composé de trois structures en flèche, a été construit conformément à la croyance Mahayanna en la trinité, le corps triple du Bouddha. La tour centrale et le sanctuaire contenaient autrefois une image de l’Adi-Bouddha, le Dhamakaya. Les deux tours latérales à droite et à gauche abritaient autrefois des statues d’Avalokitesvara et de Prajaya Paramita, respectivement dieu et déesse mahayanistes.

PRASAT SIKHORAPHUM

Le sanctuaire de pierre de Sikhoraphum est un groupe de cinq prang en briques, finement construits, reposant sur la même base. Le prasat était autrefois connu sous le nom de Prasat Ban Ragnang et a été le symbole de la province de Surin. Le sanctuaire a été construit selon les croyances de l’hindouisme et remonte au 12ème siècle après JC.

PHRA THAT NARAI CHENG WENG

Il s’agit d’un sanctuaire khmer en pierre ou Prasat Hin reposant sur un socle carré en latérite. La structure principale du prang est en grès. Le sanctuaire est accessible par un escalier en façade. Alors que le porche avant mène à la pièce à l’intérieur du prasat, les 3 autres portes des deux côtés et à l’arrière sont de fausses entrées.

 Date de visite: 27 mars 2023

Pour visiter les différents lieux de Bangkok, zoomez et cliquez sur les pointeurs.