Sélectionner une page

ANCIENT CITY (40km Bangkok)
Palais d’Ayutthaya et Dusit Maha Prasat

visite: 2023

par | 27 Mar 2023

Ancient City est un véritable musée en plein air, situé à 40km au sud-est de Bangkok. On peut y trouver des constructions répliques ou à échelle réduite des principaux monuments de Thaïlande.

  • Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 100% 100%

DUSIT MAHA PRASAT

Au début de l’ère Rattanakosin, le palais Dusit Maha Prasat était une salle d’audience, où les affaires de l’État étaient menées et les cérémonies royales célébrées. Le palais a été construit par le roi Rama I en 1806 après JC.
La structure est un bâtiment cruciforme avec de grands toits hauts. Au début, le palais devait être aussi grand que le palais Suriyat Amarin d’Ayutthaya.

Le palais Dusit Maha Prasat dans le Grand Palais est maintenant le seul exemple restant du palais thaïlandais traditionnel. Malheureusement, rénové sous le règne du roi Rama III, l’édifice n’a laissé aucune trace de la facture d’origine initiée sous le premier règne.

SAMPHET PRASAT (d’Ayutthaya)

Le palais Sanphet Prasat était le palais principal au début de la période d’Ayutthaya. Il a été initialement construit sous le règne du roi Baromatrai Lokanat, le huitième roi d’Ayutthaya. Il a réussi à concevoir un style architectural unique qui différait évidemment des styles khmer et sukhothaï précédents. 

Le palais Sanphet Prasat a été utilisé dans de nombreuses cérémonies importantes de la cour et de l’État. Elle servait par exemple de salle de réception pour recevoir de nombreux dignitaires étrangers. Le palais a été entièrement rénové sous le règne du roi Baromakot (1732-1758). Malheureusement, lorsqu’Ayutthaya est tombée aux mains de la Birmanie en 1767, le palais majestueux a été incendié. Il ne reste aujourd’hui que son sous-sol surélevé en briques.

 Date de visite: 27 mars 2023

Pour visiter les différents lieux de Bangkok, zoomez et cliquez sur les pointeurs.