AMED 
visite: 2024
Ville réputée pour ses spots de snorkeling et de plongée tout le long de sa côte.
- Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 90%
AMED
Située sur la côte nord-est de Bali, Amed fut notre quatrième étape sur l’île après Nusa Dua, Ubud et Lovina. Nous étions hébergés au « Amed Cafe and Hotel Kebun Wayan » qui est le logement que nous avons préféré sur Bali parmi les six où nous nous sommes arrêtés. Cet hébergement sur Amed est composé d’un hôtel avec deux piscines et un parc parsemé de bassins et statues hindoues. Pour se restaurer, il suffit de traverser la route pour pénétrer dans la seconde partie de cet hébergement. Après un petit parc, nous arrivons au restaurant-terrasse situé face à la mer. Le petit déjeuner est très bon et copieux, les repas sont également très bien, on peut également déguster des cocktails au restaurant ou sur les transats mis à disposition de la clientèle sur la plage privée du restaurant. J’ai pu par ailleurs faire voler mon drone à partir de la plage et profiter de la baignade et du snorkeling.
SNORKELING
Le récif corallien qui longe toute la côte d’Amed est propice au snorkeling et à la plongée. Le secteur d’Amed ne manque pas de spots comme Tulamben, Jemeluk, Lipah, situés à quelques kilomètres du centre d’Amed. Ces trois spots sont développés chacun sur une page dédiée, le spot décrit sur cette page est celui de la plage même d’Amed, juste en face de notre hôtel.
Je dois dire que je n’ai pas été déçu de faire du snorkeling au pied de l’hôtel, car j’y ai croisé une multitude de poissons divers comme des papillons, chirurgiens dont des nasons bossus, des anges (ange duc), des balistes ainsi que tortue et calmar. Je n’ai fait cette sortie snorkeling que le dernier jour de notre séjour à Amed, c’est dommage parce que j’y serai bien retourné une seconde fois !
FAUNE & FLORE: Poissons aiguille crocodile, ange duc, baliste picasso à tache noire, baliste à moustache, baliste strié, ballon à taches noires, calmar de récif des caraïbes, chirurgien clown, cocher noir, coffre pintade, étoile de mer bleue, nason bossu, nason à éperons orange, papillon baronne, papillon des philippines, papillon quadrillé, papillon vagabond, papillon à selle noire, papillon à tache ovale, pincette jaune, porc-épic à taches auréolées, tortue imbriquée, trompette de l’indopacifique, coraux divers.
Date de visite: 20 au 25 avril 2024