Sélectionner une page

AGRIGENTE (Sicile)

par | 28 septembre 2022

Agrigente est célèbre pour son site archéologique unique de la vallée des temples, regroupant pas moins de cinq temples romains, nécropole, autel et jardins.

  • Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 100% 100%

VALLÉE DES TEMPLES

Située dans la partie méridionale de la Sicile, sur la région d’Agrigente, la vallée des temples est un lieu archéologique exceptionnel regroupant des vestiges de temples romains. Le site est très bien entretenu, il est également très visité, car incontournable pour tous ceux qui viennent visiter la Sicile. Ce site regroupait une dizaine de temples parmi lesquels nous pouvons encore admirer les ruines plus ou moins conservées des temples d’Hérakles, de Junon, de la Concorde, des Dioscures. On y trouve aussi une grande nécropole paléochrétienne ainsi qu’une nécropole romaine.

SCALA DEI TURCHI

Située un peu à l’ouest d’Agrigente, cette plage a la particularité d’avoir une falaise en calcaire blanc formant des marches d’escalier.

Le site a hélas été temporairement fermé depuis 2020 et nous n’avons pu nous rendre plus près que jusqu’au bout de la plage juste avant la falaise.

Nous avons trouvé ce type de plage lunaire sur l’île de Milos à Sarakiniko.

 Date de visite: 28 septembre 2022

Pour visiter les différents lieux de Sicile, zoomez et cliquez sur les pointeurs.