DAMNOEN SADUAK FLOATING MARKET (100km Bangkok) 
visite: 2023
C’est le marché flottant le plus connu de Bangkok, ou plutôt de sa banlieue car il est situé à 90km au sud-ouest. Agréable à parcourir en barque, cependant la masse de touristes lui enlève un peu de son coté pittoresque.
- Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 75%
Si les marchés flottants sont aujourd’hui surtout des attractions très touristiques, ils ont fait partie du quotidien des Thaïlandais pendant plusieurs décennies, jusqu’à ce que les scooters remplacent les bateaux.
Leur origine remonte au règne de Rama IV qui, entre 1866 et 1868, a construit un canal de 32 kilomètres pour unir les fleuves Mae Klong et Tha Chin. Les habitants de la zone ont ensuite creusé plus de 200 petits canaux et les marchés flottants sont apparus.
De tous les marchés qui ont survécu au passage du temps, les plus connus sont ceux d’Amphawa, Taling Chan et Damnoen Saduak. Damnoen Saduak est le marché flottant le plus célèbre et visité par les touristes, de par sa taille, son adresse et sa variété de produits et de couleurs. Il apparaît dans des films comme L’Homme au pistolet d’Or et Bangkok Dangerous.
Nous avons visité ce marché dans le cadre d’une excursion organisée par la société Klook qui comprenait cette visite ainsi que celle du marché sur la voie ferrée de Maeklong Railway.
Date de visite: 09 mars 2023