Sélectionner une page

LE GOSIER (Guadeloupe)

par | 26 novembre 2022

Rien de transcendant sur Le Gosier, ni même la plébiscitée plage de la Datcha, le seul intérêt est l’îlet du Gosier situé à 500 m du rivage.

  • Appréciation sur la plage (beauté, confort, entretien, snorkeling) 60% 60%

Le Gosier n’a rien d’exceptionnel et sa plage non plus, le seul intérêt est de nager de la plage de la Datcha jusqu’à l’îlet du Gosier situé à 500 m du littoral où l’on trouve une plage sauvage et ombragée par des palmiers.

Entre Le Gosier et Sainte-Anne nous avons exploré deux autres plages, celle de Petit-Havre qui est assez jolie, mais nous n’avons pas pu nous y baigner, car des panneaux indiquaient une fuite des eaux usées dans la baie et des travaux en cours pour remédier au problème, avec indication que la baignade était non recommandée avec risque de contamination, puis celle de l’Anse à Jacques située juste après Petit-Havre, où nous nous sommes baignés.

Snorkeling

Il n’y a rien à voir sur le trajet jusqu’à l’îlet du Gosier, le spot snorkeling est à droite du ponton où j’ai pu voir une belle Rascasse tachetée posée sur un rocher, il fallait un œil bien attentif pour voir ce poisson, car il est de la même couleur que le support sur lequel il était posé, le camouflage parfait. J’ai vu également quelques poissons, mais rien d’extraordinaire, c’est un coin peu poissonneux, une raison est peut-être la fréquentation des lieux par des dizaines de locaux qui effectuent le trajet à la nage tous les jours.

J’ai accosté la plage de l’îlet du Gosier pour une petite pause exploratrice et j’en ai profité pour y faire quelques photos.

Faune & Flore: vivaneau queue jaune, rascasse tachetée, demoiselle à queue jaune, labre à deux bandes.

 Date de visite: 26 et 29 novembre 2022

Pour visiter les différents lieux de Guadeloupe, zoomez et cliquez sur les pointeurs.