BANG KACHAO (Bangkok) 
visite: 2020-2023
Île au cœur de Bangkok, préservée du tumulte de la ville et de l’expansion immobilière, à visiter à vélo après avoir traversé le « Chao Phraya » en long-boat, pour une superbe journée au vert.
- Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 85%
« Bang Kachao » est surnommé « le poumon vert de Bangkok« , c’est une île artificielle entourée par le fleuve « Chao Phraya ». Un canal a été creusé au sud-ouest, pour raccourcir le trajet des bateaux, transformant ainsi cette petite partie de Bangkok en île. Les autorités ont volontairement interdit les constructions d’hôtels et la hauteur des habitations, dans le but de conserver cet espace vert.
Pour se rendre à Bang Kachao, il y a un seul accès en voiture par le pont situé au sud-ouest, autrement on y va en bateau. Nous y sommes venu par le sud, tout d’abord avec le BTS Sukhumvit, station Phrom Phong, ensuite 3 km à pied, 40 mn de trajet pour rejoindre le quai d’embarquement « Khlong Toei Pier », où pour 80 baht (2,5 euro) par personne on règle la traversée en long-boat et la journée location de vélo.
Sur Bang Kachao il y a peu de véhicules, il est donc très agréable de s’y promener à vélo, tantôt sur de petites routes, tantôt sur des chemins de béton étroits. Mise à part la promenade à vélo, on peut visiter le parc botanique de « Sri Nakorn Khuan Khan », le temple « Wat Bang Nam Phueng Nok » et le marché flottant de « Bang Nam Phueng » qui a lieu uniquement le week-end, que nous avons visité à notre second passage en 2023. Ci-joint le trajet à pied puis à vélo effectué en 2023.
Tracé accessible ci-dessus, cliquer la croix pour affichage, téléchargeable au format GPX.
Date de visite: 25 février 2020 – 11 mars 2023