Sélectionner une page

CHINA TOWN (Bangkok)

visite: 2019

par | 15 Fév 2019

Quartier chinois de Bangkok, où grouille une population active autour des diverses boutiques de détaillants et grossistes, une journée dépaysante pour faire son shopping et goûter à la nourriture de rue.

  • Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 75% 75%

« China Town » est un grand secteur de Bangkok, il est situé dans le quartier historique de « Sampheng », au nord-ouest du « Bouddha d’Or », et contient le grand marché Chinois de Bangkok. Notre promenade, ce jour là, a débuté au niveau du temple du « Bouddha d’Or », pour finir au temple « Wat Pho ».
Entre ces deux destinations se trouve « China Town » que nous avons traversé, où se trouve un immense marché composé d’une multitude de ruelles, tantôt à ciel ouvert, tantôt protégées par des dômes transparents dans des rues plus étroites. Nous avons passé deux heures à serpenter à travers ces rues, on y trouve de tout, du petit détaillant au grossiste, et généralement les magasins sont organisés par secteurs de catégories de produits.
Nous nous étions retrouvés au hasard de nos pérégrinations labyrinthiques, à l’heure du déjeuner, près d’un canal où nous avions pris notre collation du midi. La tenancière nous avait installés sur un bout de banc et servi chacun un bol de soupe avec une cuisse de poulet, un dessert et une bouteille d’eau et coca, le tout pour 140 baht (4 euro), en plus ce n’était pas mauvais! Nous étions les seuls européens dans ce secteur, heureusement que j’avais le GPS pour nous diriger et sortir des méandres de rues de « China Town »!

 Date de visite: 15 février 2019

Pour visiter les différents lieux de Bangkok, zoomez et cliquez sur les pointeurs.