Sélectionner une page

MONKEY BEACH (Koh Phi-Phi)

par | 21 février 2020

Plage accessible uniquement en bateau ou à la nage, il y a des singes sur la plage mais l’intérêt principal est la faune aquatique avec de magnifiques coraux et poissons.

  • Appréciation sur la plage (beauté, confort, entretien, snorkeling) 75% 75%

Snorkeling

Le secteur de « Monkey Beach » est un superbe spot pour le snorkeling, il y a quantité de coraux et de poissons. Pour s’y rendre il n’y a pas trop de choix, c’est soit avec les touristes en long-boat, soit à la nage. Préférant rester indépendant pour ne pas être pressé par la visite, j’y suis allé à la nage. En effet ce n’était pas particulièrement la plage, qui m’intéressait pour voir les singes, mais plutôt les fonds marins.

Pour se rendre sur le spot il faut aller le plus à l’ouest de la plage principale « Loh Dalum Beach », puis se mettre à l’eau en longeant le rivage, pour éviter de se faire couper en deux par un long-boat. Après un kilomètre de nage en snorkeling on arrive sur le spot où l’on voit de magnifiques coraux, des convois de poissons perroquets et de multiples espèces de la faune marine, dont certaines encore jamais vues ailleurs, comme des syngnathes, étoile de mer couronne d’épines ou des poissons « couteau strié » qui dérivent à la verticale.

Je n’ai pas été jusqu’à la plage, je me suis arrêté à une centaine de mètres avant, car la zone devenait peu intéressante avec beaucoup de coraux morts, probablement dû à l’affluence de touristes qui, toute la journée, sont débarqués sur la plage et barbotent dans les cent premiers mètres balisés par des lignes flottantes. Je n’ai donc fait aucune photo de la plage, juste une de la zone de départ que j’ai mis ci-dessus en panoramique.

Details
Monkey beach
?
Export
More Details

Tracé accessible ci-dessus, cliquer la croix pour affichage, téléchargeable au format GPX.

Faune & Flore: Poissons papillon d’Andaman, idole des maures, poisson flûte, perroquet commun, perroquet à gorge verte, couteau strié, syngnathe de schultz, ballon griffonné, ballon à taches noires,  porc-épic à taches auréolées, demoiselle des maldives, mulet à queue bleue, clown mouffette, étoile de mer couronne d’épine, anémone magnifique, coraux.

 Date de visite: 21 février 2020

Pour visiter les différents lieux de Koh Phi-Phi, zoomez et cliquez sur les pointeurs.