Sélectionner une page

LONG BEACH (Koh Phi-Phi)

visite: 2020

par | 18 février 2020

Belle plage de sable blanc, mais beaucoup trop de passages de bateaux de touristes (long-boat), fonds marins magnifiques, poissons colorés et requins de récifs.

  • Appréciation sur la plage (beauté, confort, entretien, snorkeling) 80% 80%

LONG BEACH

« Long Beach » est une plage de sable blanc de plus de 600 mètres de long, située au sud de l’île, on s’y rend à pied en 40 minutes, à partir du centre de Koh Phi-Phi, en suivant un sentier sur environ 3 kilomètres.

Cette plage est très touristique avec les transports incessants en long-boat, de touristes qui préfèrent se déplacer en bateau plutôt que de marcher, car il n’y a pas de transport motorisé sur l’île, on se déplace soit à pied, soit en bateau.

Lors de notre séjour en février 2020, les Chinois n’étaient pas présents à cause de la pandémie covid qui commençait à se répandre sur le monde, et pourtant, c’était bondé de touristes dans le centre !

SNORKELING

« Long Beach » est pour moi un magnifique spot pour le snorkeling, dès que l’on met les pieds dans l’eau, on y voit une multitude de poissons colorés, dont la plupart étaient différents de ceux vus dans le golfe de Thaïlande. Nous sommes en effet de l’autre côté de la péninsule de la Thaïlande, en mer d’Andaman. J’ai pu prendre une multitude de photos et vidéos à partir de ce spot sur lequel nous sommes revenus plusieurs fois.

SHARKS POINT

À 200 mètres, au sud de la plage, il y a un spot qui s’appelle « Shark Point » où l’on peut observer des requins à pointe noire. Par contre, les long-boat utilisent un chenal passant entre ce point et la plage, il faut donc être très prudent pour traverser, car le trafic est incessant. Il est conseillé de « visiter » les requins très tôt, vers 8 h du matin parce qu’à partir de 9 h le trafic des long-boat commence et ne se finit qu’en fin de journée. On trouve par endroit, plus précisément du côté sud-est du rocher « Sharks Point » des courants assez forts vous empêchant de nager, qu’il faut absolument contourner pour progresser à la nage.

FAUNE & FLORE

Aiguille crocodile, Tamarin vert, Sergent major, Scolopsis à joues blanches, Requin pointes noires, Perroquet prairie mâle, Perroquet prairie femelle, Perroquet à gorge verte, Perroquet à écailles jaune, Papillon vagabond, Papillon pakistanais, Papillon côtelé indien, Papillon baronne, Papillon d’andaman, Oursin diadème à anneau orange, Apogon à rayures jaunes, Nason à éperons orange, Murène léopard, Mérou à flocons, Labre échiquier, Idole des maures, Happeur à deux lignes, Girelle paon vert-bleu, Etoile de mer bleue, Cocher malais, Clown à trois bandes, Chirurgien à poitrine blanche, Chirurgien clown, Chirurgien bagnard, Brème à oeil rayé, Ballon à points noirs.

 Date de visite: 18, 19, 22, 23 février 2020

Pour visiter les différents lieux de Koh Phi-Phi, zoomez et cliquez sur les pointeurs.