BANG BAO BEACH (Koh Kut) 
visite: 2020-2023
« LA » plage idyllique paradisiaque, sable blanc, cocotiers pour l’ombre, eaux turquoises, calmes et limpides, loin du tourisme de masse, pure sérénité, et des fonds marins sublimes, un paradis sur terre.
- Appréciation sur la plage (beauté, confort, entretien, snorkeling) 100%
BANG BAO Beach
« Bang Bao Beach » est une des plus belles plages de « Koh Kut », c’est une plage de sable blanc, située sur la côte ouest de l’île, sa baie est refermée comme un fer à cheval, ce qui l’expose beaucoup moins aux vents et vagues.
C’est une plage paradisiaque aux eaux limpides, on a pied assez loin pour pouvoir se prélasser comme dans une baignoire. La largeur de la plage n’est pas profonde à marée haute et la partie sud est plus jolie que celle plus au nord. Bien que la plage soit bordée de bungalows, début mars il y avait très peu de monde sur la plage comme le montrent les photos prises.
QUE FAIRE LE SOIR: KOH KOOD RESORT
De retour en 2023, disposant de plus de temps qu’n 2020 (14 jours au lieu de 6 en 2020), nous avons cherché où prendre un verre le soir et avons découvert dans la baie de Bang Bao, au nord de la plage le « Koh Kood resort » qui sert de savoureux cocktails en soirée avec ambiance musicale, 3 cocktails pour le prix de deux, alors pourquoi se priver.
Le « Koh Kood resort » est situé à quelques centaines de mètres de notre hébergement, ce qui est bien pratique car on peut s’y rendre à scooter ou à pieds suivant l’humeur. Arrivés sur place c’est: vue sur la mer, installés confortablement dans des poufs ou chaises en osier avec coussins, le tout sur une grande terrasse avec piscine et bar, prêts à observer un magnifique coucher de soleil.
SNORKELING
« Bang Bao Beach » est pour moi un magnifique spot pour le snorkeling, j’ai eu l’occasion d’y effectuer des randonnées palmées une bonne dizaine de fois, c’est un endroit qui est bien protégé des intempéries comme les vents dominants qui viennent plutôt de l’est et aussi des vagues car la baie est en partie fermée par sa forme recourbée.
Je n’ai exploité que le côté sud de la baie, il y a vraiment une faune très diversifiée, aussi bien au niveau des coraux qui sont magnifiques que des poissons. On y trouve des dizaines d’anémones habitées par des centaines de poissons clowns et demoiselles, des barracudas, des poissons papillons et lapins, des perroquets et bien d’autres espèces comme le lime « bourse camouflée », très difficile à croiser vu son habit de camouflage ou encore de magnifiques poissons anges annelés. J’ai pu faire quelques jolies photos et vidéos que je présente sur cette page.
LES POISSONS
CORAUX – ANÉMONES – ÉPONGES – VERS – CONCOMBRES
FAUNE & FLORE: Poissons bourse camouflée, lapin de java, lapin à œil noir, demoiselle à trois points, demoiselle domino, grégoire d’ébène, happeur à deux lignes, barracuda, cocher commun, vivaneau damier, sardine à tache orange, clown à collier, rouget à bandes sombres, papillon à huit bandes, papillon à bandes cuivrées, mérou gâteau de cire, mérou corail, savonnette à deux bandes, platax orbiculaire. Coraux, Éponges, Crabes, Vers, Concombres de mer, oursins.
Date de visite: 7, 9, 11, 12 mars 2020 – 13, 16, 17, 19, 25 mars 2023 – 17, 19 décembre 2023