Sélectionner une page

WAI CHAEK BEACH (Koh Chang)

par | 3 Mar 2020

Plage très sauvage du bout du monde, très difficile d’accès car il faut faire le tour de l’île, il faut vraiment aimer faire du scooter et se prendre pour « Robinson Crusoé ».

  • Appréciation sur la plage (beauté, confort, entretien, snorkeling) 80% 80%

Wai Chaek Beach se situe tout au sud de l’île de « Koh Chang ». Pour s’y rendre à partir de notre hébergement situé à « White Sand Beach », sur la côte ouest, il faut faire tout le tour de l’île. En effet il n’y a pas de route qui traverse l’île, ni une route sur la côte ouest qui va jusqu’à « Wai Chaek Beach ». Il nous a fallu donc suivre le littoral en partant vers le nord, puis suivre toute la côte est, et ensuite sud, jusqu’à notre destination, au total près de 40 kilomètres en scooter.

Wai Chaek Beach

Il faut savoir que la route goudronnée ne va pas jusqu’à la plage, nous quittons la route pour continuer sur un chemin de terre « brut » pour parcourir le dernier kilomètre nous menant à Wai Chaek Beach.
La plage est déserte et sauvage, on découvre sur le sable une épave d’un ancien bateau en bois. À notre plus grand étonnement on trouve un peu plus loin sous les cocotiers une cahute en bois avec un panneau de vente de boissons. Un peu plus loin un Thaï est en train de bricoler ou se reposer, on l’appelle et on lui achète une boisson, une noix de coco et une bière qui en plus est fraiche, on se demande comment il fait vu qu’il n’y a ni eau, ni électricité, ni aucune habitation à plusieurs kilomètres à la ronde, c’est vraiment un coin perdu de « Koh Chang ». C’est sûr il n’y a aucun touriste dans le coin, déjà pour y venir c’est l’aventure, je n’ai vu aucun hôtel ou bungalow aux environs, la première habitation étant à 4 km sur la côte est.
À la lisière de la plage il y avait des arbres « Pandanus » ou « Hala », les fruits d’Hala ressemblent à des ananas verts ou rouges, mais ils poussent sur des arbres et non au sol. Nous n’y avons pas gouté car nous ne savions pas à l’époque ce que c’était, mais a priori c’est comestible et mangé en Asie et dans d’autres régions du monde. Il parait que cela a un petit goût d’ananas, mais que cela se mâchouille plutôt que cela se mange.

 Date de visite: 03 mars 2020

Pour visiter les différents lieux de Koh Chang, zoomez et cliquez sur les pointeurs.