Sélectionner une page

KOH SAMUI (Thaïlande)

visite: 2019-2025

par | 9 février 2019

Plus grande île du Golfe de Thaïlande bordée de magnifiques plages de sable blond, qui présente toutes les infrastructures d’une grande ville avec son aéroport et son centre commercial.

  • Appréciation sur Koh Samui (lieu, loisirs, vie, budget) 100% 100%

Pour rejoindre l’île de Ko Samui depuis Bangkok, je recommande deux types de transport, soit prendre l’avion depuis l’un des deux aéroports de Bangkok, Suvarnabhumi ou Dom Mueang, soit prendre le bus puis le bateau qui se fait depuis 2025 à partir du secteur de Pinklao, au nord-ouest de Bangkok. Par avion depuis Suvarnabhumi, il faut compter 1 h 10 de vol et un coût de l’ordre de 160 euros, variable suivant l’heure de la journée ou si vous êtes résident à Ko Samui. Par bus plus bateau, il faut compter 12 h de trajet et un coût moyen de 35 euros. Si l’on est basé sur l’île de Tao ou Phangan, il suffit de prendre le bateau. Si l’on se trouve sur une île du côté est du golfe, alors il faut passer par Bangkok, il n’y a pas de liaison est-ouest qui permette de traverser le golfe de Thaïlande.

Nous sommes venus sur Koh Samui en 2019 uniquement dans le but de visiter le parc national marin de « Ang Thong », et pour cela, il fallait partir en bateau à la journée depuis Ko Samui. Nous y étions restés seulement trois nuits, ce qui ne nous donnait pas le temps de visiter l’île, sauf le secteur de Fisherman’s Village où nous étions hébergés. Nous y sommes retournés en février 2025 pour 12 nuits, dans le but de voir si l’île nous plaisait suffisamment pour venir y passer notre retraite, nous avons été enthousiasmés par la beauté de l’île, l’accueil de la population, la convivialité et les infrastructures dignes d’une grande ville avec le joli petit aéroport international. Nous avons d’ailleurs validé cet enthousiasme en signant pour la construction d’une villa qui nous sera livrée début 2027.

En 2019, nous étions hébergés dans un charmant hôtel sur Fisherman’s Village, sur le secteur de Bophut, qui est pour moi le plus touristique de l’île. En 2025, nous avions choisi le secteur de Chaweng, le littoral le plus dynamique de l’île, dans un hôtel très bien situé et abordable au niveau du prix, qui dispose pour certaines chambres d’un petit coin cuisine sur le balcon qui est très appréciable. Nous retournerons probablement dans cet hôtel, « Arina Boutique Residence » pour nos futurs séjours en attendant la livraison de la villa.

Pour visiter les différents lieux de Koh Samui, zoomez et cliquez sur les pointeurs.

 Date de visite: 08 au 10 février 2019

Documents sur les Transports

Hébergements

Activités de nos séjours