KUTA 
visite: 2024
Situé sur la côte ouest du sud de Bali, Kuta est composé de longues plages de sable léchées par les vagues qui font le bonheur des surfeurs.
- Appréciation sur le lieu (beauté, accessibilité, entretien, visite) 70%
KUTA NORD: Petitenget, Seminyak et Legian
Kuta est une zone touristique dotée de longues plages. Elle se trouve sur la côte ouest au sud de Bali. Faisant partie des premiers complexes touristiques bâtis à Bali, elle est davantage connue pour son ambiance principalement festive et la possibilité de pratiquer le surf sur l’océan Indien. Les longues vagues régulières de Kuta font de celle-ci un spot de surf plébiscité, en particulier pour les débutants.
Seminyak est une station balnéaire située dans la zone nord de Kuta qui compte de nombreux hôtels, villas et spas de luxe, ainsi que des boutiques et des restaurants haut de gamme.
Des bars et clubs élégants offrant une vue sur le coucher de soleil bordent les plages de Kuta: Petitenget, Seminyak et Legian, larges étendues du littoral de l’océan Indien orientées à l’ouest avec du sable gris et des conditions idéales pour le surf.
KUTA SUD: Jimbaran et Kedonganan
Les plages de Jimbaran et Kedonganan font partie de la zone de Kuta située au sud de l’aéroport. Contrairement à la zone de Kuta située au nord de l’aéroport qui est dédiée au tourisme et au surf, cette zone au sud de l’aéroport est divisée en deux parties distinctes.
La partie nord de Kedonganan est dédiée à la pêche avec son port de pêche et son marché aux poissons, et une bonne partie de sa plage est occupée par des bateaux de pêche. Nous avions beaucoup apprécié acheter nos produits de la mer à ce marché et les faire griller au barbecue juste en face du marché.
La partie sud de Jimbaran reste touristique en pleine saison avec des restaurants, plage et baignade, ce n’était pas le cas hors saison en avril lorsque nous y sommes passés, tout était fermé et la plage pas entretenue était couverte de déchets.
Date de visite: 08 et 28 avril 2024